Thrips sur chrysanthèmes : Présents mais discrets La présence des thrips est signalée toujours à des niveaux variables dans les exploitations. Il est dérangé donc visible au moment de l'éboutonnage des chrysanthèmes grosses fleurs. Même si les températures nocturnes fraiches allongent le cycle de développement du thrips, Il faut rester très vigilant à un mois de la Toussaint.
Chenilles défoliatrices sur chrysanthème : quelques dégâts Des trous dans les feuilles de chrysanthème causés par des chenilles sont signalés par quelques observateurs.
EN PEPINIERE : A surveiller les larves d'otiorhynques Afin de limiter les émergences au printemps des adultes, il est nécessaire de poursuivre les apports de nématodes Heterorhabditis bacteriophora.
Bulletin rédigé par Arexhor Grand Est et édité sous la responsabilité de la Chambre d'Agriculture de Lorraine, avec la participation de producteurs, de la Fredon Lorraine et le Sral Lorraine (DRAAF). Ce bulletin est produit à partir d'observations ponctuelles d'un réseau de parcelles suivies par ces partenaires : il donne une tendance de la situation sanitaire dans la région, mais celle-ci ne peut être transposée telle quelle à la parcelle. La Chambre Régionale d'Agriculture de Lorraine dégage donc toute responsabilité quant aux décisions prises par les agriculteurs pour la protection de leurs cultures.
Pour tous renseignements, contacter : Marie-Anne JOUSSEMET Animatrice Filière Horticulture-Pépinières AREHXOR Grand Est 03.29.65.18.55 François-Xavier SCHOTT Animateur Inter-Filières Chambre Régionale d'Agriculture de Lorraine - 03.83.96.85.02